Les Missions de la Fondation

Le Numérique et l’Industrie : Deux métiers porteurs, en pleine évolution.

Des entreprises qui manquent de femmes et d’hommes pour assurer leur développement, et des compétences qui cherchent leur voie ; des potentiels disponibles qui ne savent pas qu’ils peuvent être ceux qui relèveront ce challenge.

L’originalité de la méthodologie de la Fondation Agissons pour l’emploi se situe dans une démarche en profondeur, réalisée au cas par cas, mise en œuvre par des intervenants spécialisés dans les problématiques de recrutement et de ressources humaines de manière générale d'une part, et d'autres part des métiers du numérique, leurs tendances, leurs évolutions, et les besoins des entreprises.

Notre mission

Au service des entreprises et des chercheurs d’emploi, experts de ces métiers, nous nous engageons à consacrer le temps et l’attention nécessaire à l’écoute, la compréhension de l’entreprise et de ses besoins, ainsi qu'à la connaissance des candidats, de leurs attentes et de leur personnalité.

L’action crée la confiance ; la confiance retrouvée permet une juste appréciation des apports de chacun. Elle est la fondation d’un recrutement réussi et de sa pérennité.
C’est dans notre mission d’assurer le suivi des bénéficiaires entreprises et candidats dans la longue durée.

Le service est gratuit pour l’Entreprise qui recrute et pour les Candidats. La Fondation est financée par le mécénat, les subventions publiques et les dons qui peuvent provenir de structures reconnaissant l’intérêt de pérenniser le dispositif.

Publié le 17 juin 2019 Mis à jour le 17 juin 2019