Organisation FAPE

La fondation "agissons pour l'emploi" est une fondation universitaire soumise aux dispositions de l’article L719-12 du Code de l’éducation inséré par l’article 28 de la loi n° 2007-1199 du 10 août 2007, relative aux libertés et responsabilités des universités et des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.


Les membres fondateurs

Ecole Centrale de Nantes
Fondation Manpowergroup


Gouvernance

La Fondation est administrée par un Conseil de gestion composé au plus de 18 membres répartis en 4 collèges. Le Président de la Fondation est désigné, en son sein, par le Conseil de gestion pour une durée de 4 ans.

Le collège « des Représentants de l’Etablissement »

Il est composé au plus de 6 sièges, dont un est affecté de droit au directeur de Centrale Nantes. Les 5 autres membres sont, sur proposition du directeur de Centrale Nantes, élus pour trois ans par le Conseil d'administration de Centrale Nantes. Leur mandat est renouvelable.


Le collège « des Fondateurs »

Il est composé au plus de 6 sièges, représente les personnes physiques ou morales qui ont affecté, de manière irrévocable, des biens, droits ou ressources à l’objet de la Fondation. Les membres de ce collège sont désignés pour 3 ans par les fondateurs. Leur mandat est renouvelable. 


Le collège « des Personnalités qualifiées »

Il est composé au plus de 3 sièges. Les membres sont désignés par le directeur de Centrale Nantes après approbation du Conseil de gestion pour une durée de trois ans renouvelable. Ces personnes sont choisies en raison de leurs compétences et de leurs connaissances dans le domaine d’activité de la Fondation.


Le collège « des Donateurs »

Il est composé au plus de 3 sièges. Les membres de ce collège ne pourront être désignés que par des donateurs ayant effectué des dons supérieurs à 150 000 euros au cours des six dernières années précédant la date de désignation des dits membres.
Aucune personne physique ou morale ne peut être membre de plus d’un des collèges.
Publié le 5 mars 2019 Mis à jour le 7 mars 2019